top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Recette - Courgettes agneau et coco

Dernière mise à jour : 4 juil. 2022

Avec la mise en place du Drive Légumes Bio, Jean-François n'a qu'une idée en tête, vous partager ses trucs et astuces pour des plats simples aux saveurs étonnantes. Des mariages qui marchent ? Bien sûr que ça existe ! Le lait de coco apporte une note délicatement sucrée à l'agneau, dont le caractère est bien marqué.


La courgette ayant été la première à nous faire l'honneur de sa présence Aux Jardins du Rendez-Vous Vivant, à nous de lui rendre sa superbe. Et comme nous avons tout mangé avant de penser à transmettre les secrets, il n'y a pas de photo ! Mais bon, c'est une belle courgette farcie quoi...

Cette recette de courgettes farcies à la saucisse d'agneau est simple à réaliser. Le temps estimé pour la préparer est de 20 minutes et 15 minutes pour la cuisson. Les quantités données sont pour 4 personnes.


 

Mangez local avec La rando recette !


ingrédients

  • 2 courgettes

  • 200g de saucisse d'agneau

  • Une poignée de mie de pain épaisse

  • 1 petit oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 10cl de lait de coco

  • Persil

  • Poivre

  • Huile d'olive

  • Pour ceux qui aiment, un peu de fromage (40g), selon les goûts (fourme, mozzarella, emmental, chèvre, cheddar…)

Étape 1 :

Préchauffer le four à 180°. Faire tremper la mie du pain dans le lait de coco. Mettre de côté.


Étape 2 :

Préparer les courgettes : retirer le pédoncule, parer la base, éplucher au niveau des côtes (pour enlever l'amertume). Les couper en 2 et les creuser à l'aide d'une cuillère. Si les graines ne sont pas trop grosses on peut ajouter la chair prélevée à la mie de pain réservée précédemment.


Étape 3 :



Tremper les courgettes 4 ou 5 minutes dans de l'eau bouillante. Pas plus, il faut qu'elles restent fermes. Les déposer délicatement dans un plat à gratin préalablement beurré ou huilé.


Étape 4 :

Préparation de la farce : Malaxer jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés et de façon homogène : la préparation "mie de pain / lait de coco / chair de courgette", la chair à saucisse d'agneau, l'oignon et le persil hachés très finement puis la gousse d'ail écrasée et le fromage que vous aurez râpé ou coupé finement. On ajoute un peu de poivre si on aime ça et de l'huile d'olive. Pas de sel, la chair à saucisse et le pain sont suffisamment assaisonnés.


Étape 5 :

Remplir les courgettes de la farce qu'on répartit uniformément et en faisant une belle bosse.



Étape 6 :

Enfourner pour une quinzaine de minutes (suivant la grosseur de la courgette, le fonctionnement du four…). Et c'est prêt !

 

ACCOMPAGNEMENT suggéré


Un riz de Camargue, avec en fin de cuisson un peu d'ail écrasé, du basilic haché menu et de l'huile d'olive !









Bon appétit !
29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page