top of page

Enracinée depuis ma plus tendre enfance à Alzonne, commune que je considère socialement, culturellement et écologiquement dynamique, il me suffit d'ouvrir la porte et d'aller à la rencontre de ses nombreux cré'acteurs pour être inspirée.

Ouverte également au monde, dans tout de ce qu'il offre de couleurs et de singularités, ce que j'entreprends franchit régulièrement les frontières du convenu et mélange les genres.

- - - 

A 20 ans, un diplôme d'informatique en poche, j'ai débuté ma carrière professionnelle au Foyer d'Education Populaire du village. Pendant 5 années en médiation des nouvelles technologies d'information et de communication, j'ai animé des ateliers pour toutes les générations confondues. Les plus jeunes devaient être sensibilisés à l'arrivée de nouveaux outils scolaires, de jeu et de découverte du monde. Les plus anciens voulaient vivre avec leur temps. 

 

Après cet "emploi-jeune" il a fallu que je prenne un autre envol. Ainsi, durant un nombre certain d'années supplémentaires, j'ai été technicienne, puis cadre informatique pour des entreprises privées et des institutions publiques.

Cependant, visiblement et inexorablement, au bruit des sabots galopant dans ma tête, il semblait que j'avais chassé un peu trop loin mon naturel. Ce dernier me martelait sans cesse de faire plus souvent de la photo, de poursuivre mes lignes d’écriture, de dessiner, de jouer, de bricoler, d'inventer des trucs, tout le temps... et surtout, surtout, de sortir de l'isolement structurel de ma fonction.

Aujourd'hui, j'entreprends en partant de ce que je suis. Mes valeurs et mes compétences m'ont permis d'imaginer un projet ancré dans notre contexte local et qui fasse sens pour moi : une activité de proximité, éco-responsable, originale et ludique ou chaque surprise est une opportunité de renouvellement.

Je partage ce bonheur avec les trois merveilles que je pensais naïvement guider dans l'histoire de la vie, alors que ce sont eux qui m'ont montré le chemin.

photo_IBVNB.jpg

Ingrid Banquet-Vayr
à l'initiative du projet "Dessine-Moi Un Papillon"

bottom of page