top of page

L'Atelier du Papillon

Parce qu'obsolète ou désuet ne veut pas dire bon à jeter, un brin d'imagination, une pincée d'humour et deux cuillères d'huile de coude permettent d'exprimer la créativité,

tout en allongeant significativement la durée de vie de certains objets.

Ici, on utilise majoritairement des meubles et fournitures achetés en recyclerie, ainsi que des peintures fabriquées en France et respectueuses de l'environnement.

Ces transformations sont réalisées dans un objectif bien précis :

meubler, décorer, servir un espace de vie où il fait bon partager des moments,

ou se retrouver avec soi-même.

C'est ce que nous appelons : l'esthétique bienveillante.

Découvrez nos créations originales, uniques, sorties de l'atelier, à Alzonne.

Mobilier et objets déco - "Upcycled by Birding"

Toujours sur le principe du surcyclage, mes travaux photo et d'écriture - qui saturent mon disque dur depuis plusieurs années maintenant - commencent à prendre un peu moins la poussière et un peu plus la lumière !

 

En se mariant plus souvent aux objets chinés, qui ont un tas d'histoires, eux aussi, à nous raconter, je souhaite vous inviter à découvrir un univers plus personnel.

Mes réalisations sont estampillées "Upcycled By Birding" : Anagramme d'Ingrid B., tout simplement !

Compositions végétales et galets peints - by Mika

Mika est une infirmière à la retraite. Le soin du vivant, elle s'y connaît ! Egalement photographe, elle compose des paysages  forestiers où il fait bon promener le regard.


Elle sauve aussi les contenants, plus originaux les uns que les autres, en les sortant du fond de nos caves...

Chaque seconde, c'est l'équivalent de 63 kilos de vieux meubles qui sont "produits" en France (compteur), soit 2 millions de tonnes de déchets d'ameublement dont il faut s'occuper en leur donnant une deuxième vie : seuls 40% de ces meubles étaient recyclés en France en 2012.

bottom of page